30×30: The Good, The Bag, and What needs to happen next....
30×30: The Good, The Bad, and What needs to happen next....

After years of intense international negotiations and delays, the Global Biodiversity Framework (GBF) has now been adopted but the final agreement is a mixed bag.

LE CONGO DANS LA LIGNE DE MIRE
LE CONGO DANS LA LIGNE DE MIRE

Une nouvelle cartographie et analyse complète réalisée par RFUK et Earth Insight montre que l'expansion du pétrole et du gaz dans le Bassin du Congo est une menace existentielle qui s'accélère rapidement pour le climat mondial et pour la deuxième plus grande forêt tropicale du monde, y compris pour les dizaines de millions de personnes qui y vivent.

Réaliser l'engagement
RÉALISATION DE L'ENGAGEMENT

Un nouveau briefing des fondations Rainforest du Royaume-Uni, des États-Unis et de la Norvège sur la façon dont l'augmentation du financement des communautés forestières pourrait transformer les efforts mondiaux en matière de climat et de biodiversité, et ce qu'il faut pour y parvenir.

Soutenir les communautés
SOUTENIR LES COMMUNAUTÉS SOUTENIR LES FORÊTS

Depuis notre création, les Rainforest Foundations ont aidé les communautés indigènes et locales à protéger plus de 84 millions d'hectares de forêt tropicale, une superficie plus grande que la Scandinavie.

flèche précédente
flèche suivante

Notre travail en conservation forestière basée sur les droits

Utiliser la technologie pour lutter contre la déforestation

Notre initiative de surveillance communautaire des forêts débloque le potentiel des gardiens de la forêt en les connectant aux organismes chargés de l'application de la loi pour surveiller et protéger les forêts. Au cœur de cette initiative se trouve ForestLink, un système révolutionnaire qui permet aux communautés de transmettre en temps réel des alertes géographiques très précises et peu coûteuses concernant des activités forestières illégales, même depuis des zones reculées dépourvues de connexion.

Soutenir les terres et les moyens de subsistance

Nous faisons campagne pour des lois et des politiques qui reconnaissent les droits des communautés sur leurs terres et leurs ressources, nous aidons à faire connaître les peuples forestiers autrement « invisibles » et nous les aidons à élaborer et à mettre en œuvre des plans d'utilisation des terres qui protègent les forêts et préservent les moyens de subsistance.  

Transformer la recherche en action

Nos recherches, notre plaidoyer et nos campagnes s'attaquent aux causes profondes de la déforestation et de ses impacts humains, exposent les fausses solutions à ces menaces et élaborent des solutions applicables et extensiblespour les décideurs politiques. Ce travail est profondément ancré dans l'expérience pratique et vise constamment à amplifier la voix des communautés forestières marginalisées.

Publications

thumbnail of 30x30_The Good, the Bad and What needs to happen next_EN

30x30 – Le positif, le négatif, et les mesures à prendre maintenant

« Protéger » 30% des terres d’ici 2030 : un désastre pour les peuples et une mauvaise idée pour la planète

thumbnail du rapport Congo in the Crosshairs FR

LE CONGO DANS LA LIGNE DE MIRE : les menaces de l’expansion pétrolière et gazière pesant sur le climat, les forêts et les communautés

thumbnail de Congo RtP_ENGLISH_digital

Tenir les Engagements : Débloquer un Changement Systémique dans le Bassin du Congo

Bulletin

Inscrivez-vous à la lettre d'information de RFUK pour rester au courant des dernières nouvelles et publications.

Faites la différence aujourd'hui

Découvrez comment faire la différence.

30×30: The Good, The Bag, and What needs to happen next....
30×30: The Good, The Bad, and What needs to happen next....

After years of intense international negotiations and delays, the Global Biodiversity Framework (GBF) has now been adopted but the final agreement is a mixed bag.

Congo in the Crosshairs
CONGO IN THE CROSSHAIRS

A new comprehensive mapping and analysis by RFUK and Earth Insight shows that oil and gas expansion in the Congo Basin is a rapidly accelerating existential threat to the global climate, and to the world’s second largest rainforest – including the tens of millions of people who live there.

Realising the Pledge
REALISING THE PLEDGE

A new briefing from the Rainforest Foundations of the UK, USA, & Norway on how increased funding for forest communities could transform global climate and biodiversity efforts, and what it will take to get there.

Supporting communities
SUPPORTING COMMUNITIES SUPPORTING FORESTS

Since our inception, the Rainforest Foundations have helped indigenous and local communities protect more than 84 million hectares of rainforest – an area larger than Scandinavia.

previous arrow
next arrow

Our work in rights-based rainforest protection

Tackling deforestation with tech

Our community forest monitoring initiative unlocks the potential of forest guardians by connecting them with law enforcement agencies to monitor and protect forests. At the heart of this is ForestLink – a breakthrough system that enables communities to transmit highly accurate and low cost geographical alerts of illegal forest activities in real-time, even from remote areas with no connectivity.

Supporting land & livelihoods

We campaign for laws and policies that recognise the rights of communities to their lands and resources, help put otherwise 'invisible' forest peoples on the map, and assist them in developing and implementing land-use plans that protect forests and sustain livelihoods.  

Turning research into action

Our research, advocacy and campaigns address the root causes of deforestation and its human impacts, expose the false solutions to these threats and develops actionable and scalable solutions for policy makers. This work is thoroughly rooted in practical experience and is constantly aimed at amplifying the voices of marginalised forest communities. 

Latest publications

thumbnail of 30x30_The Good, the Bad and What needs to happen next_EN

30×30: the good, the bad and what needs to happen next

Target to ‘Protect’ 30% of Earth by 2030 – A Disaster for People and Bad for the Planet?

thumbnail of Congo in the Crosshairs Report EN

Congo in the Crosshairs: Oil and Gas Expansion Threats to Climate, Forests, and Communities

thumbnail of Congo RtP_ENGLISH_digital

Realising the Pledge: Unlocking System-level Change in the Congo Basin

Newsletter

Sign up to RFUK’s newsletter to stay up to date with the latest news and publications

Make a difference today

Find out what you can do to make a difference.